FEPSI en partenariat avec ABOAN, a organisé le depistage mobile à l’UCG. Après avoir été sensibilisé la veille sur la nécessité de connaitre leur état sérologique, plus de 350 étudiants de l’Université Catholique du Graben (UCG) adhèrent au dépistage mobile organisé ce vendredi 24 mai 2024 par l’ONG Femme Engagée pour la Promotion de la Santé Intégrale (FEPSI).
Jeunes étudiants et étudiantes ont compris qu’il était nécessaire de connaître leur état sérologique à travers cette activité organisée sur le site Horizon de l’UCG.
L’engouement des étudiants pour ce dépistage mobile est une preuve de leur engagement à connaître leur état sérologique afin de prendre des décisions utiles pour leur avenir, explique Takunguta Isse Valere, psychologue chez FEPSI.
Retenez qu’une équipe médicale de plus de 10 prestataires a été déployée sur le site Horizon pour recevoir les étudiants volontaires et prêts pour le dépistage du VIH/SIDA. Il n’est pas exclu qu’une autre séance soit organisée, étant donné l’engouement observé ce vendredi 24 mai.
Poster un Commentaire